Lorsque j’accompagne une entreprise ou un entrepreneur dans son projet de "présence web" (travailler son référencement, ouvrir son premier site web ou le renouveler...), j’ai toujours l’occasion de rappeler qu’un site web a une durée de vie moyenne comprise entre 3 et 5 ans. Cela ne veut pas dire qu’il faut fermer votre « vieux » site internet quand vous fêtez son 5ème anniversaire, mais qu’il faudrait songer à le faire évoluer. Et d’ailleurs, si vous possédez déjà un site internet, souvenez-vous, lors de sa création, vous aviez certainement pris la résolution de le mettre à jour régulièrement...
Ce cycle de vie n’est pas propre au monde du web, il se retrouve dans tout l’univers de la communication d’entreprise : les plaquettes publicitaires et autres supports de communication "hors-ligne" sont généralement revus et corrigés à un rythme similaire. Pour prolonger cette comparaison, un site internet peut être comparé à une vitrine illuminée 24h/24, qu’il faut "dépoussiérer" souvent, et renouveler parfois, afin de correspondre à l’offre et à l’image de l’entreprise.
NeoDiffusion, qui se veut diffuseur des bonnes pratiques, n’échappe pas à cette évolution naturelle : près de 4 ans après sa création, notre compréhension de l’attente de nos clients s’est affinée, notre offre s’est logiquement adaptée. C’est pourquoi l’ensemble de nos supports de communication va évoluer. Nous commençons avec cette lettre d’informations : nouvel habillage, nouvelle périodicité, nouveau format, nouveaux sujets techniques et web en alternance. Et puis nous continuerons au cours des prochains mois avec un renouvellement du site www.neodiffusion.fr
Werner Klinger
Fondateur de NeoDiffusion